# 1130
T1934-10, 1934
Huile sur toile
80 X 63 cm
non signée non datée
n° archives : 3656-0


Provenances et localisation :
Fondation Hans Hartung et Anna Eva Bergman


documents :


monographie :
- Daix Pierre, Hartung, Éditions de Grenelle/ Daniel Gervis, Paris, 1991
- Frontera Guillem, Castro Florez Fernando, Hans Hartung L'esperit de la linia, Sa Nostra, Eivissa, 1999
- Todoli Vincente, Choix d'oeuvres, Hartung X 3, Expression contemporaine, Angers, 2003
- Barzel Amnon, Isnardi Cristiano, Hartung In principio era il fulmine, Triennale de Milan, 5 Continents, Milan, 2006
- Diedrich Stephan, Hughes Gordon, Pontégnie Anne, Anfam David, Hans Hartung, Simon Lee / Nahmad Contemporary / Perrotin, New York, 2018
- Poirier Matthieu, Clay Jean, Encrevé Pierre, Hartung - A constant storm, Perrotin, Paris, 2018


périodique :
- Azimi Roxana, Hartung, le geste ajusté d'un géant de l'abstracti, L'Oeil, Paris, février 2006


expositions :
Hans Hartung , Kestner-Gesellschaft, HANOVRE, 1957
Hans Hartung , Germanisches National Museum, NUREMBERG, 1957
Hans Hartung , Kunsthalle, HAMBOURG, 1957
Hans Hartung , Wurttembergische Staatsgalerie, STUTTGART, 1957
Hartung, Œuvres de 1922 à 1939 , Musée d'Art moderne de la Ville de Paris, PARIS, 1980
Hans Hartung , Henie Onstad Kunstsenter, HØVIKODDEN, 1981
25 År 1968-1993 - Jubileumsgaver , Henie-Onstad Kunstsenter, Høvikodden, 1993
Hans Hartung L'esperit de la linia , Sa Nostra, PALMA, 1999
HARTUNG X 3 , Musée d'Art et d'Histoire, BELFORT, 2003
Hans Hartung "In principio era il fulmine" , Triennale Bovisa, MILAN, 2006
Hans Hartung , Musée des Beaux-arts, ANGERS, 2006
A constant storm - Works from 1922 to 1989 , Galerie Perrotin, NEW YORK, 2018

oeuvre associée

Sans titre, 1933
( 31.60 X 25.10cm)
Crayon sur Papier